Comment se deguiser pour la zombie Walk de Lyon 2013 ?

carrousel-zombie-walk2013

zombie walk lyon | Deguisement Mania

Il y a quelques temps, nous vous avion concocté un article spécial Zombie Walk en France, avec les dates, les idées de déguisements de zombies et les tutoriels pour un maquillage zombie réussi. Aujourd’hui nous allons vous parler plus en détail de la Zombie Walk de Lyon qui aura lieu le 12 octobre 2013. Ses origines, les thèmes,… afin d’être au maximum de votre zombitude le jour venu.

Qui organise la Zombie Walk Lyonnaise ?

La Zombie Walk lyonnaise, aussi appelée marche des zombies, zombie day ou zombie pride est née en juin 2008 de l’initiative de l’association AOA Production et célèbre chaque année le maquillage de cinéma et les effets spéciaux. C’est un évènement ouvert à tous dédié au partage de la culture zombie. Ce concept née aux états Unis en 2005 a depuis été repris par de nombreuses villes françaises. Pour rappel, une Zombie Walk est une marche rassemblant un maximum de personnes déguisés et maquillés en zombies qui déambulent dans les rues de la ville comme une vraie horde de zombie.  La particularité de la Zombie Walk lyonnaise est qu’elle comporte chaque année un thème particulier histoire de varier les plaisirs : en 2012 le thème était Zombie Circus.

AOA Production est une association qui organisent de nombreux évènements afin de promouvoir la culture geek et la culture de l’imaginaire à Lyon. A leur actif : l’organisation de la première zombie walk française en juin 2008, partenaire des Épouvantables Vendredis à l’Institut Lumière, organisation de la Biennale Internationale du Zombie, du festival international de l’an 2000, de la Geek Week, des soirées nanars et plus encore…

Le Thème de la Zombie Walk Lyon 2013

Le thème de la Zombie Pride Lyon 2013 est « MUTATION, DU PASSE VERS LE FUTUR ».

AOA Production a précisé ce thème par des sous thèmes qui vous aiderons à choisir votre costume de zombie:

CYBERPUNK : Cyber-zombie, Cyborg, Robot-zombie, Intelligence artificielle…
RADIOACTIF : Mutation biologique, Survival zombie, Zombie extra-sensoriel…
EXPÉRIMENTATION : Zombie augmenté, Super-soldats, Virus, Savants fous…
STEAMPUNK: Vintage zombie, Zombie victorien, Zombie explorateur…

Sur le site officiel de la Zombie Walk lyonnaise, il vous propose un carnet d’inspiration pour vous donner des idées.

Comment se déguiser pour la Zombie Walk Lyon 2013 ?

Pour vous aider, nous allons prendre les sous thèmes un à un et concocter des associations de déguisements de zombies avec des accessoires qui pourraient rentrer dans chaque thème.

Zombie Cyberpunk

Comprenez par là, le zombie du futur ! Vous pouvez donc aller vers le robot zombie, le cyborg zombie, le cyber zombie bref tout ce qui renvoie à une idée du zombie mixé avec un robot ou une machine passe. Il va falloir mettre du métallique à un endroit ou à un autre de votre tenue !

Cyborg Zombie - Deguisement Magic | Deguisement Mania

Nous vous proposons le cyborg zombie, un mélange de Terminator et de zombie. Ce déguisement est plutôt simple puisqu’il vous faudra vous procurer ou vous fabriquer le costume de Terminator et à le « zombifier » avec du faux sang à la convenance. Pour plus de réaliste « robot » n’oubliez pas les lentilles cyborg tirée du film Terminator.

Zombie Robot - Deguisement Magic | Deguisement Mania

Le robot zombie se rapproche du cyborg zombie sauf qu’il à un masque de squelette robot tout en ayant des habits et du sang de zombie. Encore un déguisement très simple à vous concocter. Le masque peut-être remplacé par un maquillage squelette (voir tuto ici).

Effets-speciaux-zombie cyberpunk-Deguisement Magic | Deguisement Mania

Enfin, si vous avez déja votre tenue, n’hésitez pas à mettre l’accent sur le maquillage et les effets spéciaux. Déguisement Magic propose une large gamme de prothèses afin que vos cicatrices, vis, boulons et fermetures éclair plantés dans la peau soit réalistes et facile à mettre en place.

Zombie Radioactif

Le zombie radioactif c’est un peu l’erreur scientifique : une zone irradiée et des humains qui ont muté en zombies contaminés ! Certains peuvent avoir des malformations, des éléments de leur corps dans une autre matière transplantés. Cela peut aussi être le zombie post-apocalyptique.

Zombie radioactif - Deguisement Magic | Deguisement Mania

Nous avons opté pour le zombie radioactif, née d’une erreur bactériologique, une catastrophe nucléaire bref un dérapage humain ayant entraîné la mutation en zombie. La couleur verte est en option, à vous de voir. Faire apparaître la fausse cervelle et les boyaux permet de signifier que l’opération n’a pas été achevée. Grâce au kit de maquillage, créez des lambeaux de peaux qui tombent, comme des brûlures et avec les lentilles, prouvez que cela est le résultat de ce que les anglais nomment « biohazard » (danger biologique). N’oubliez pas le faux sang pour finir le tout.

zombie biohazard femme-Deguisement Magic | Deguisement Mania

Voici le même concept de zombie radioactif version femme cette fois-ci.

masque zombies mutants - Deguisement Magic | Deguisement Mania

Si vous avez déjà votre tenue, vous pouvez lui associer l’un de ces masque de zombie mutant ainsi que du faux sang et le tour est joué.

zombie mutants - Deguisement Magic | Deguisement Mania

A l’inverse, si vous avez envie d’un déguisement complet et tout prêt, optez pour l’un de ces trois déguisement de zombie mutant.

Zombie Expérimentation

Le zombie expérimentation est l’erreur d’un scientifique fou qui a voulu jouer avec le feu. Comme pour Frankenstein par exemple qui est l’ancêtre des zombies. Que ce soit pour créer des super-soldats zombie ou des zombies fous, le fait est que l’expérience a mal tourné et que le zombie est maintenant en liberté.

Soldat-zombie-Deguisement Magic | Deguisement Mania

Le zombie soldat est souvent une création scientifique pour l’état qui tourne mal. La créature se retourne contre ses maîtres et c’est le début de la fin. Pour cela il vous faudra associer des vêtements militaires à un maquillage zombie avec prothèse. Le faux sang est de rigueur, comme pour tout déguisement de zombie qui se respecte mais les lentilles zombie aussi.

zombie savant fou - Deguisement Magic | Deguisement Mania

Pourquoi le savant fou ne créaient pas une créature à son image ? C’est l’idée qui nous est venue. En s’inspirant de Beetlejuice et de Doc de Retour vers le futur, nous vous avons concocté un déguisement de zombie savant fou terrifiant. Tenue de médecin, yeux infectés de sang, prosthèse cervelle et perruque ébouriffée devraient faire l’affaire.

Zombie Steampunk

Le zombie steampunk est le sous thème qui représente le mieux le thème principal « passé/futur » puisque le steampunk est une uchronie (réécriture de l’Histoire du monde). Le steampunk est souvent appelé rétro-futur ou futur à vapeur. Comprenez par là, le monde actuel sans l’électricité mais avec des machines à vapeur et des robot où le style vestimentaire victorien domine. Le zombie steampunk est donc un look steampunk zombifié.

zombie steampunk-Deguisement Magic | Deguisement Mania

Notre premier zombie steampunk a tout d’un gentleman à la Arsène Lupin mais en zombie. Avec son porte cigarette, son monocle, son pistolet steampunk et son costume victorien, il représente le steampunk à 100% mais ses lentilles de zombie et son maquillage sanglant, vous serez pile dans le thème.

zombie steampunk-femme- Deguisement Magic | Deguisement Mania

La femme steampunk est élégante et porte toujours un style victorien. Rajoutez lui des bas à rivets de machiniste, des lunettes d’aviateur, une montre à l’ancienne et un revolver steampunk et vous obtiendrez une parfaite fille steampunk. Associez lui un maquillage et des lentilles zombie et le défi sera remporté.

 

zombie steampunk homme - Deguisement Magic | Deguisement Mania

Enfin, le zombie n’est pas forcément un homme dont la chair se decompose mais peut aussi être « classe ». En associant ce costume victorien à des accessoires steampunk, un borsalino et des lentilles rouges, vous aurez un zombie steampunk plutôt classe.

Vous pourrez retrouver tous nos idées déguisement et tutoriels maquillage zombie dans notre article dédié à la zombie walk ici.

N’hésitez pas à nous demander des conseils sur les produits et leurs utilisations par commentaire ou par mail. Pour les lyonnais, il est possible de récupérer les produits au magasin Fiesta Magic situé dans le 3ème pour éviter les frais de port (22, quai Augagneur, 69003, Lyon).

Rendez vous sur le site internet Déguisement Magic pour trouver les produits présentés dans cet article :

 

bandeau-deguisement-mania-articles

Sources : AoaProduction, Déguisement Magic, Pinterest.

Caroline | Deguisement Mania

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *