Maquillage Halloween enfant simples et rapides !


Halloween se rapproche et votre enfant souhaite se déguiser en fantôme, squelette, citrouille, vampire ou sorcière ? Alors il vous faut assortir le maquillage afin qu’il soit 100% réussi. Grâce à ce petit guide, réussissez des maquillages enfant pour Halloween avec peu de matériel et en peu de temps !

Pour chaque maquillage, nous vous proposons plusieurs alternatives en terme de matériel. Pour les petits à la peau sensible, il est préférable d’utiliser des fards ou crayons à l’eau, plus facile à retirer qu’un fard gras.

1 – Maquillage de sorcière enfant

Le petite sorcière est un grand classique d’Halloween mais deux versions s’affrontent : la sorcière jolie et gentille et la méchante sorcière hideuse. A vous de choisir celle qui conviendra le mieux à votre tête blonde. Les deux tutoriels sont faciles, rapides à réaliser et ne demandent pas beaucoup de matériel.

Tutoriel maquillage gentille sorcière fille

Maquillage sorciere enfant - Deguisement Magic | Deguisement Mania

1 – A l’aide d’un crayon noir gras ou d’un crayon à l’eau noir, tracez un trait type eye-liner épais au ras des cils de votre enfant en terminant par une virgule.

2 – Avec un crayon rouge (gras ou à l’eau), colorez les lèvres en rouge.

3 – Pour un effet plus gothique, vous pouvez optez pour le rouge à lèvre noir et rajouter du vernis noir grâce au kit maquillage gothique.

4 – Votre maquillage est prêt !

 Quel déguisement associer ?

 deguisement-sorciere-fille-Deguisement-Magic | Deguisement Mania

Tutoriel maquillage méchante sorcière fille

maquillage-sorciere-Deguisement Magic | Deguisement Mania

1 – Prenez le crayon de maquillage vert ou un fard à l’eau vert et colorez l’ensemble du visage sauf le contour des yeux.

2 – Avec le fard noir à l’eau ou le crayon noir, tracez les traits qui donneront toute l’allure du maquillage : sous les yeux, les ride d’expression autour de la bouche, le menton.

3 – Avec ce même crayon, colorez les lèvres et dessinez les sourcils.

4 – Votre maquillage est prêt !

 Quel déguisement associer ?

deguisement-sorciere-Deguisement-Magic | Deguisement-Mania

2 – Maquillage vampire enfant

La vampire ! Choix numéro 1 des petits garçons pour Halloween, le vampire est une valeur sûre. Peu couteux (bien souvent une cape suffit), le déguisement de vampire passe avant tout par un maquillage simple et rapide. Mode d’emploi !

Tutoriel maquillage vampire garçon :

maquillage-vampire-enfant - Deguisement Magic | Deguisement Mania

1 – Avec un crayon gras/à l’eau blanc ou un fard blanc, colorez l’ensemble du visage.

2 – Avec un crayon noir à l’eau/gras ou un fard noir, accentuez les sourcils.

3 – Avec le crayon rouge à l’eau/gras, colorez les lèvres de l’enfant et dessinez les traces/coulures de sang ou vous souhaitez en voir.

4 – Votre maquillage est prêt !

 Quel déguisement associer ?

deguisement-vampire-enfant-Deguisement Magic | Deguisement Mania

3 – Maquillage zombie enfant

Le zombie est la nouvelle tendance 2013 même chez les enfants. En version édulcorée ça donne un maquillage gothique efficace. Suivez le guide !

Tutoriel maquillage mort-vivant garçon :

maquillage-squelette enfant-Deguisement Magic |Deguisement Mania

1 – Avec le fard blanc à l’eau ou le crayon gras blanc et recouvrez l’ensemble du visage du garçon (y compris les paupières).  Vous pouvez une éponge ou vos doigts pour allez plus vite.

2 – En utilisant le fard à l’eau noir ou un crayon noir gras, tracez deux ronds autour des yeux. Ne remplissez en noir que la partie supérieure en noir et la partie sous les yeux en rouge. Pour rendre l’effet de dégradé, estompez avec vos doigts en mettant plus de fard là ou vous souhaitez que ce soit plus marqué. N’hésitez pas tapoter du rouge ou du blanc par dessus si vous souhaitez éclairer ou assombrir une teinte.

3 – En utilisant le fard ou crayon noir, dessinez une grande cicatrice au niveau de la bouche.

4 – Votre maquillage zombie enfant est maintenant terminé.

 Quel déguisement associer ?

deguisement-mort-enfant-Deguisement-Magic | Deguisement Mania

 

4 – Maquillage citrouille enfant

Le déguisement et maquillage citrouille est un autre classique d’Halloween, un symbole même, courant pour les petits. Toujours associé à un maquillage orangé, il peut avoir différente version. Voici celle que nous avons choisis.

Tutoriel maquillage citrouille :

maquillage citrouille enfant halloween | Deguisement Mania

Quels produits choisir ?

maquillage-citrouille-enfant-Deguisement-magic | Deguisement Mania

1 – Avec un fard gris, tracez 3 triangles : 1 autour de chaque œil et un autour du nez. Dessinez une bouche crantée, comme sur la photo.

2 – Avec le crayon gras orange ou le fard à l’eau orange, colorez l’ensemble du visage. Vous pouvez utiliser une éponge pour aller plus vite.

3 – Avec un crayon gras jaune ou un fard à l’eau jaune, remplissez de couleur les triangles des yeux et la bouche, comme sur la photo.

4 – Votre maquillage citrouille enfant est prêt !

 

5 – Maquillage Araignée enfant

L’araignée est une figure mythique d’Halloween, une des emblèmes ! Le tutoriel qui va suivre reprend les couleurs du célèbre Spiderman mais vous pouvez l’adapter dans les couleurs de votre choix.

 Tutoriel maquillage citrouille :maquillage-araignée-Deguisement Magic | Deguisement Mania

 Quels produits choisir ?

maquillage-spiderman-enfant-Deguisement-Magic | Deguisement Mania

1 – Commencer par tracer deux grands triangles au dessus des yeux avec le crayon noir gras ou à l’eau.

2 – Avec le crayon ou le fard rouge, colorez la moitié du visage en rouge (comme sur la photo) excepté les zones à l’intérieur des triangles.

3 – Avec le crayon noir, tracez les traits qui constitue la « toile d’araignée ». Dessinez également une petite araignée sur le nez ainsi que des pointillés sous les yeux.

4 – Avec le crayon blanc, tracez les ombres ici et là (comme sur la photo) et colorez les 2 grandes triangles.

5 – Votre maquillage Spiderman est prêt !

 Quel déguisement associer ?

deguisement-spiderman-enfant-Deguisement-Magic | Deguisement Mania

Vous voilà parée pour réaliser rapidement et facilement des maquillages Halloween classique qui feront de vos petits bouts des figures mythiques d’Halloween !

Découvrez nos nombreux autres tutoriel maquillage enfantmaquillage enfant halloween - Déguisement Magic | Deguisement ManiaSources : Pinterest

Caroline | Deguisement Mania

bandeau-deguisement-mania-articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *