Panier

Service client Français 🇫🇷

–15% MAINTENANT AVEC LE CODE BLACK15

Comment faire un déguisement avec un sac poubelle

Comment faire un déguisement avec un sac poubelle ?

Les déguisements sont indispensables pour de nombreux événements comme les carnavals ou encore la fête d’Halloween. Les accessoires nécessaires à la réalisation de certains déguisements sont coûteux.

Une nouvelle tendance a donc vu le jour : il s’agit de la réalisation des déguisements avec des sacs-poubelles. Les résultats sont surprenants lorsque vous vous y prenez bien. Une bonne connaissance des différentes étapes vous permettra de réduire les dépenses des déguisements.

Quels sont les outils nécessaires à la réalisation de ces déguisements ?

Les outils dont vous avez besoin pour faire un déguisement avec des sacs poubelles dépendent du type de déguisement. Cependant, il y a un minimum à avoir. Il s’agit :

  • D’une paire de ciseaux ;
  • D’une colle liquide à séchage rapide ;
  • D’un ruban d’emballage transparent ;
  • Des sacs-poubelles de différentes couleurs.

Avec ces quatre outils de base, vous pouvez confectionner de sublimes déguisements. Il est important d’associer votre enfant dans le choix du costume, ensuite mettez-vous ensemble à l’œuvre. Toutefois, soyez créatifs pour le bonheur de votre enfant.

Une robe en sacs-poubelles : la poubelle robe

Une robe en sacs-poubelles : la poubelle robe

Cette robe de déguisement convient tout autant aux carnavals qu’à la fête d’Halloween. Elle est simple à réaliser, et ceci, en un rien de temps. Les matériaux de base sont largement suffisants à la seule différence que vous devez disposer de sacs-poubelles de différentes tailles et de différentes couleurs. Vous aurez besoin de 3 à 4 sacs-poubelles selon que vous optez pour un déguisement complet ou non.

Le déguisement complet comprend la poubelle robe et le diadème à collerette. Dans ce cas, vous devez ajouter aux outils de base, une feuille de carton. La confection de cette robe de déguisement se fait en trois grandes étapes :

  • La confection de la jupe ;
  • La confection du corsage de la robe ;
  • La confection du diadème à collerette.

Vous n’avez pas besoin d’une connaissance en haute couture pour la réalisation de la robe poubelle.

La confection de la jupe

La première des choses à faire est de repérer le plus grand sac poubelle que vous avez. Ensuite, pliez-le dans le sens de la longueur de sorte à obtenir une bande. Celle-ci doit mesurer quelques centimètres de large (10 cm environ). Passez à la découpe de la bande en forme de pétale rond au niveau du fond du sac. Déposez cette première coupe.

En deuxième position, prenez un autre sac poubelle plus petit que le précédent et de couleur différente. Pliez également de la même manière. La découpe est faite cette fois en forme de pétale pointu. Par ailleurs, ces deux coupes se font sur des sacs poubelles bien fermés. Après cela, il est temps de les ouvrir en enfilant le plus petit sur le plus grand. La jupe prend peu à peu forme.

Il vous reste un élément pour finir la confection de la jupe. Prenez un troisième sac poubelle et coupez une petite bande d’environ 4 cm de large. Roulez-la de manière à obtenir un lien, car elle servira à fixer la jupe. Reprenez alors les deux coupes de sacs poubelles préalablement enfilées et ajustez-les en prenant soin de disposer le haut des deux sacs au même niveau.

À l’aide de vos ciseaux, réalisez des trous parallèles en nombre pair et en une ligne sur toute la partie supérieure des deux sacs. Insérez le lien dans les trous en réalisant des fronces. La jupe de la robe de déguisement est prête. Serrez le lien pour l’attacher à la taille de votre enfant.

La confection du corsage de la poubelle robe

Ici, vous aurez à utiliser le troisième sac que vous avez découpé précédemment. Pliez-le en deux dans le sens de la longueur et posez-le à plat. À partir du pli central, faites une découpe en arrondi de l’encolure et une autre découpe des emmanchures à partir du côté opposé.

Ouvrez ensuite le corsage et nouer les bretelles. À cette étape, la robe de déguisement est déjà prête. Il ne reste que la touche finale, le diadème à collerette.

La confection du diadème à collerette

D’autres accessoires sont nécessaires ici : un crayon à papier, une règle, un fil élastique. À l’aide du crayon et de la règle, tracez le modèle du diadème sur la feuille de carton et découpez-le. Ensuite, prenez un sac-poubelle et coupez-le de manière à y retirer une bande de 40 à 60 cm de hauteur. Après cela, place au collage de la bande au dos du diadème en réalisant des fronces.

Après avoir laissé sécher, réalisez un trou à chaque extrémité du diadème et insérez-y le fil élastique en prenant soin de le nouer. Une fois le fil fixé, posez le diadème sur la tête de votre enfant et gonflez la collerette. La robe de déguisement est complète.

Le costume de peintre

Le costume de peintre

Également facile et rapide à réaliser, le costume de peintre est très riche en couleurs. À l’aide d’un sac blanc découpé de manière à laisser passer la tête et les bras, vous aurez réalisé la majeure partie du travail. Pour plus de sécurité, utilisez le ruban d’emballage pour ramollir les bords des ouvertures réalisées.

Place maintenant à l’étape la plus amusante du travail. Déposez des gouttes de peintures dans des sacs poubelles de différentes couleurs : verte, jaune, rouge, orange, bleue, noire, … Collez ensuite les gouttes de peintures colorées sur toute la surface du sac blanc. Le costume de peintre est prêt, mais vous pouvez y ajouter le chapeau de peintre et la palette de couleurs.

Pour le chapeau, découpez la bouche d’un petit sac rouge ou noir. Ensuite, à l’aide du ruban d’emballage, ajustez le chapeau à la tête de votre enfant. Pour ce qui est de la palette de couleurs, prenez un morceau de carton rectangulaire et collez-y quelques gouttes de peintures de couleurs différentes.

Le costume de sorcière

Déguisement classique réalisé avec du sac-poubelle noir, le costume de sorcière est de loin le plus facile à réaliser. Il suffit de découper l’encolure et les emmanchures du sac et prenant soin de mettre le ruban d’emballage au niveau des ouvertures.

La robe de sorcière est presque prête. Enfilez-la à votre enfant puis à l’aide d’une paire de ciseaux, découpez la partie inférieure en forme de V. Avec un autre sac noir, réalisez une grande ceinture à attacher à la taille de votre enfant.

Pour terminer le déguisement, confectionnez le chapeau de la sorcière. Prenez une feuille de carton noir que vous enroulez de manière à obtenir un grand cône puis collez les extrémités. N’oubliez pas le maquillage nécessaire à ce type de déguisement notamment les lèvres noires.

Le costume indien

Le costume indien

Il est réalisé avec un sac poubelle marron. Comme à l’habitude, réalisez les ouvertures pour la tête et les bras en les protégeant avec le ruban d’emballage. Utilisez ensuite un ruban d’emballage marron pour désigner les vêtements indiens.

A l’aide de marqueurs épais, faites des rayures en forme de X sur le ruban. Pour parfaire votre travail, collez sur le costume des morceaux de carton découpé et des plumes. Un maquillage tout en blanc du visage avec les lèvres en noir de votre enfant donnera la touche finale à ce déguisement.

Les déguisements réalisés avec les sacs-poubelles ont l’avantage d’être faciles, rapides à réaliser et surtout économiques. Il existe un grand nombre de déguisements fait avec un sac poubelle. Vous avez également la possibilité de donner libre cours à votre imagination.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.