Afficher les filtres

3 résultats affichés

Déguisement fantôme

Une fête d’Halloween, mais aussi d’autres célébrations comme des soirées à thèmes ne seraient rien sans des déguisements. Bien évidemment, les enfants adorent se déguiser à la moindre occasion. S’il y a des enfants qui préfèrent plutôt adopter un déguisement classique, d’autres adorent faire sensation un déguisement effrayant. C’est justement le cas du déguisement Fantôme. Pour mieux orienter votre choix de déguisement, notre boutique a sélectionné pour vous, les meilleures collections de combinaisons fantômes pour votre enfant. Découvrez dans cet article, les principaux critères entrant dans le choix d’un déguisement fantôme. 

Que faut-il savoir sur le déguisement fantôme ?

À l’occasion des fêtes, le déguisement fantôme fait partie des accoutrements les plus classiques qui cadrent avec l’essence même d’Halloween. Sorcier, vampire et fantôme sont les principaux déguisements au cœur de la fête d’Halloween. En effet, l’horreur était et reste encore le principal but de cette fête.

Cependant, puisqu’il est profondément lié aux fantômes et à la superstition, il essentiel de mettre un déguisement propre au thème. Pour paraitre comme un vrai fantôme et faire flipper tout le quartier, vous devez opter pour un déguisement fantôme de qualité supérieure. Si vous désirez apporter un grain de folie à la tenue,  n’oubliez pas les accessoires qui vont avec.

Quels sont les critères de choix d’un déguisement fantôme ?

Bien que le déguisement soit accessible à tous, certaines personnes n’aiment pas particulièrement se transformer même pour les occasions spéciales. Le choix d’un déguisement est très délicat et doit nécessairement prendre en compte certains points essentiels.

Choisir votre déguisement en fonction de votre personnalité

L’idéal est de commencer par établir la liste des célébrités ou personnages que vous adorez et même de vos héros préférés. Vous pouvez aussi identifier les personnages qui vous paraissent difficiles à reproduire. Si vous ne supportez pas par exemple les clowns, l’idéal serait d’exclure cette possibilité. Certaines femmes n’aiment pas se déguiser en portant des tenus sexy. Alors, faites le point sur ce que vous n’aimerez pas porter et ce que vous avez à votre disposition.

Choisir votre déguisement en fonction de l’occasion et de la thématique

Certains costumes s’adressent à des évènements spécifiques. Pour les fêtes de Noël, par exemple, le père Noël est inévitable. Pour les soirées d’Halloween, les costumes effrayants sont les plus utilisés même si au fil des années cette coutume disparait. Vous pouvez dans ce cas opter pour un déguisement pour enfants Fantôme squelette. Ce type de déguisement reste un classique que votre enfant pourra porter plusieurs années.  

Avant de choisir votre accoutrement pour une soirée, veuillez tenir compte des températures ambiantes et des conditions particulières de l’évènement. Lorsqu’il s’agit d’un carnaval au mois de décembre où il fait excessivement froid par exemple, l’idéal est d’opter pour un costume adapté. Vous pouvez dans ce cas choisir une célébrité dont le déguisement permet de lutter efficacement contre le froid et profiter pleinement de la fête. Ceci concerne surtout les enfants.

Pour les adultes par contre, il est possible d’opter pour des vêtements chauds un peu longs avec une couleur adaptée au déguisement. Lors d’un anniversaire ou d’un carnaval avec des thématiques prédéfinies, le choix d’un costume parfait n’est pas toujours facile. L’idéal est d’acquérir un déguisement sur-mesure qui s’adapte cependant au thème annoncé. Les organisateurs de la fête peuvent exiger par exemple une couleur, un univers ou même une lettre.

Prendre en compte son budget pour choisir son déguisement

Le budget est un aspect incontournable dans le choix d’un déguisement fantôme. Vous pouvez par exemple, jeter un coup d’œil dans votre garde-robe pour sortir les éléments que vous possédez déjà ou que vous pourrez confectionner vous-même.

Quel déguisement fantôme choisir pour son enfant ?

Depuis plusieurs décennies, beaucoup de familles célèbrent Halloween en permettant aux enfants de s’éclater à volonté. Ces derniers ont la chance de sortir et de se mettre dans la peau de leurs héros favoris. Avec leurs jolis déguisements, ils vont faire le tour du quartier porte-à-porte en employant la phrase magique de tous les enfants « un bonbon ou un sort ». Ainsi, celui qui possède le déguisement le plus effrayant ou le plus inventif reçoit plus de bonbons que les autres.

Il existe à cet effet, plusieurs styles de déguisement pour les évènements allant du plus effrayant au plus simple. Le déguisement pour enfant fantômes squelette est un costume parfait pour Halloween. Les enfants les adorent spécialement  puisqu’ils se sentent très à l’aise dedans. Après l’achat de votre déguisement fantôme, vous pouvez lui apporter au besoin, quelques modifications comme l’ajout d’un design particulier. N’oubliez pas aussi d’utiliser un masque ou un maquillage pour finaliser votre costume.

Quand il est question de fantôme, les filles ne sont pas en reste sur Déguisement Mania. Le déguisement robe fantôme blanc est parfait pour les jeunes demoiselles. Si votre garçon veut être celui qui a le costume le plus effrayant, exit le fameux drap blanc. Vous pouvez lui acheter le déguisement pour Enfants Fantôme noir. Ce type de déguisement est constitué d’une longue tunique noire accompagnée d’une capuche.

Qui peut porter un déguisement fantôme ?

Il n’y a véritablement pas une tranche d’âge pour utiliser un déguisement fantôme. Dès leurs naissances, les enfants peuvent participer à une fête d’Halloween malgré les nombreux déguisements effrayants qui s’y trouvent. Un bébé n’a pas encore la notion de peur. Au contraire, ces déguisements lui feront rire.

Quand il grandit, il va lui-même aider pour les coloriages et décorations. Par contre, si votre enfant a pour habitude de faire des cauchemars, allez-y doucement. Optez donc pour des déguisements simples. À partir de 5 ou 6 ans, les enfants ont pour habitude de se faire peur mutuellement. Alors, profitez de cette période pour organiser les fêtes déguisées à domicile.

Cependant, vous devez être vigilant pour démarquer les signes de stress le plus tôt possible afin de lui apporter l’assurance nécessaire. S’il y a un déguisement à mettre au moins une fois dans sa vie, c’est sans doute celui du fantôme. Faites plaisir à vos enfants en choisissant un déguisement fantôme parmi les meilleures collections proposées par Déguisement MANIA.